La mauvaise passe se confirme pour Reims

Le Stade de Reims s’est incliné sur sa pelouse face à Lorient (1-3) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Cette nouvelle défaite fait renaître la menace de la relégation du côté de la Champagne.

462924948

Le scénario commence à se répéter pour les Rémois. Devant au tableau d’affichage à la mi-temps, grâce à un but de Moukandjo, son cinquième de la saison et meilleur total en carrière, Reims n’a pas su conserver un avantage précieux en encaissant un but dès le retour des vestiaires par Gassama. Pire, les hommes de Jean Luc Vasseur se sont inclinés sur deux autres réalisations signées Guerreiro et Jeannot. Cela fait désormais quatorze points de perdus cette saison après avoir mené au score dont huit au Stade Auguste Delaune. Deux records en Ligue 1 sur l’exercice 2014-2015.

Cette incapacité à tenir le score n’est pas le seul problème de Reims actuellement. Les Rémois sont dans une passe difficile. Ils n’ont pris que sept points sur les vingt sept possibles sur les neuf derniers matches . Ils n’ont toujours pas goûté à la victoire en 2015 et ont pris au moins un but dans neuf de leur dix dernières rencontres disputées. Seul Lens n’a pas trompé la vigilance de Placide. Le retour des joueurs ayant disputés la CAN ne semble pas avoir inversé la dynamique de ce début d’année. Pour ne pas se mettre en danger après des matches allers réussis, Reims devra donc retrouver sa solidité défensive. Le premier relégable n’est plus qu’à six points.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s