Le retour des Africains soulage Bordeaux

Bordeaux a retrouvé le chemin du succès en Ligue 1 ce samedi à l’occasion de la 24e journée. En difficulté ces derniers temps, les hommes de Willy Sagnol, ont battu Evian (1-0) grâce à Khazri revenu de la CAN.

grace-au-but-de-son-international-tunisien-wahbi-khazri-de-retour-de-la-can-bordeaux-s-est-offert-un-precieux-succes-a-evian-photo-afp

Incapable de remporter la moindre victoire en Ligue 1 depuis six matches ( trois nuls et trois défaites), Bordeaux s’est imposé sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard au terme d’un match pauvre en occasions où les Girondins ont fait preuve de réalisme et ont marqué sur leur seul tir cadré de la partie. C’est d’ailleurs le Tunisien Khazri qui a inscrit le seul but de la rencontre d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne. L’ancien bastiais à une nouvelle fois prouvé qu’il était le principal danger offensif des Bordelais. Il est impliqué dans trois des cinq derniers buts girondins en déplacement avec deux réalisations et une passe décisive. Le milieu offensif a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises cette saison soit autant que l’année dernière. La défense à elle aussi profité des retours de la CAN. Les Bordelais ont enchaîné un troisième déplacement d’affilé sans prendre de but. Les présences de Lamine Sané et André Poko auront permis de prolonger cette série, jamais vu depuis septembre 2012, contre Evian. Grâce à ce succès et à un effectif mieux garni, les Bordelais peuvent encore rêver de la Coupe d’Europe. Ils se retrouvent désormais à quatre points de Saint-Etienne, quatrième.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s