Metz n’y arrive plus

Metz poursuit sa mauvaise série en s’inclinant à Bastia (0-2). Le maintien semble s’éloigner pour les Grenats, toujours dernier au classement.

458623_heroa

Le bon début de saison de Metz semble être un lointain souvenir pour les Lorrains. Cinquième après huit journées et quatorze points pris, les Messins ne cessent de descendre au classement pour occuper aujourd’hui la vingtième et dernière place. Ils se sont inclinés samedi soir sur la pelouse de Bastia dans un match capital pour le maintien. Réduit à dix, suite à l’expulsion de Guido Milan, les messins n’ont pas résisté bien longtemps à la pression corse. Peu après l’heure de jeu, Kemano récupérait le ballon à l’entrée de la surface et enroulait sa frappe qui trouvait le chemin des filets. Boudebouz mettait fin au suspens à la 80e sur penalty. Suite à cette défaite, le FC Metz laisse filer son adversaire du soir qui compte désormais six points d’avance. Les Grenats sont à quatre points du premier non relégable, Toulouse. La situation devient très compliquée pour les coéquipiers de Florent Malouda.

Pour retrouver la trace d’une victoire messine, il faut remonter au 1er novembre, c’était contre Caen (3-2). Depuis, Metz reste sur une série de douze matches sans victoire, égalant ainsi le triste record du club qui datait de la saison 2011-2012, quand les Grenats avaient été relégués de Ligue 2 en National. Pire encore, sur les neuf derniers déplacements Metz s’est incliné à huit reprises et n’a pris qu’un point sur vingt sept possibles. La victoire risque d’être très vite impérative pour les Lorrains.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s