L’Iran crée la surprise en battant le Maroc

Première sensation de la Coupe du monde avec la victoire sur le fil de l’Iran face au Maroc au terme d’un match plutôt équilibré. 

Dfv03ZdW4AAtfs2

Petit poucet du groupe B de cette Coupe du monde, l’Iran a crée la sensation en s’imposant à l’arraché face au Maroc après une rencontre particulièrement heurtée.

Les Lions de l’Atlas avaient pourtant idéalement débuter leur rencontre en effectuant un très gros pressing dans la première demi heure avec en point d’orgue cette triple occasion à la 19e ou Ziyech, Belhanda et Benatia étaient contrés.

Bouhaddouz, héros de l’Iran malgré lui

Après avoir laissé passer l’orage, les Iraniens sortaient petit à petit de leur torpeur et se procuraient même une double occasion juste avant le mi-temps par Azmoun et Janhanbakhsh qui buttaient sur El Kajoui.

La deuxième mi-temps étaient beaucoup plus hachées en raison de nombreux arrêts de jeu suite à des fautes et des blessures. Cette baisse de rythme profitait à l’Iran qui trouvait la faille au bout du temps additionnel par le malheureux Bouhaddouz qui trompait son propre gardien (95e).

Grâce à ce coup de pouce, l’Iran décroche la deuxième victoire de son histoire dans un Mondial et peut espérer un nouvel exploit face au Portugal ou à l’Espagne pour voir plus loin dans la compétition.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s